Le Tour de Suisse se terminera ce week-end malgré l'accident mortel de Gino Mäder. La direction de l'événement a pris cette décision vendredi soir, en consultation avec la famille du jeune coureur suisse.
À lire aussi sur Gino Mäder
Mais Tudor ne sera plus de la partie. L'équipe de Fabian Cancellara a décidé de se retire du Tour avant l'avant-dernière étape. «Nous avons discuté avec les coureurs et le staff et avons décidé ensemble de ne pas continuer, écrit le team suisse dans un communiqué. Dans ces circonstances, il est tout à fait humain de témoigner le respect nécessaire aux sentiments de nos coureurs ainsi qu'à Gino.»
En fin de matinée, c'est l'équipe Intermarché-Circus-Wanty qui a communiqué son intention de ne pas reprendre le départ du Tour de Suisse, «après avoir discuté avec les cyclistes et le staff». «Notre priorité est de respecter le bien-être de nos coureurs», a annoncé la formation belge.
L'équipe de Gino Mäder, Bahrain Victorious, avait déjà annoncé interrompre prématurément son Tour de Suisse vendredi soir. Lors de l'étape du jour, une procession de 20 kilomètres, les équipiers du Bernois avaient franchi la ligne ensemble, devant tous les autres coureurs.