Nouvel accident en moto
Un jeune de 15 ans meurt sur le circuit de Jerez

Le drame s'est produit lors de la course Supersport 300 à Jerez, en Espagne. Dean Berta Viñales a été écrasé et a succombé à de graves blessures à la tête et à la poitrine. Toutes les courses ont été annulées - y compris celle du Suisse Dominique Aegerter.
Publié: 25.09.2021 à 17:33 heures
1/6
Dean Berta Vinales est soigné sur la piste à Jerez. Mais toute aide arrive trop tard.
Photo: keystone-sda.ch

Le monde du sport automobile est à nouveau en deuil. Un accident tragique s'est produit lors de la course Supersport 300 à Jerez, Espagne. Dean Berta Viñales, âgé de seulement 15 ans, est décédé à la suite d'un accident.

Le cousin de la star de MotoGP, Maverick Viñales, aurait chuté dans le premier virage de la course et aurait ensuite été écrasé par plusieurs pilotes, selon des témoins oculaires.

Comme l'écrit le championnat du monde de Superbike sur sa page d'accueil, Dean Berta Viñales a subi de graves blessures à la tête et à la poitrine. Le jeune coureur a immédiatement reçu des soins médicaux. Son décès a toutefois été prononcé à la clinique du circuit.

Toutes les courses de samedi annulées

Toutes les autres courses de la journée ont été immédiatement annulées, y compris la course du Suisse Dominique Aegerter. «Je suis choqué, nous raconte-t-il. C'est toujours tragique quand un coureur nous quitte. Il était si jeune, et avait tellement de talent.»

Dean Berta Viñales disputait sa première saison de championnat du monde en Supersport 300. Son meilleur résultat était une quatrième place à Magny-Cours.

«Ça fait beaucoup ces derniers temps»

Le drame évoque immédiatement à Dominique Aegerter celui de Jason Dupasquier, le coureur suisse qui a perdu la vie au Mugello en mai lors d'un accident similaire. «C'est juste que ça fait beaucoup ces derniers temps. Cela ne devait pas se produire autant», soupire Dominique Aegerter.

«Nous envoyons notre amour à sa famille, à ses proches et à son équipe. Ta personnalité, ton enthousiasme et ton engagement nous manqueront», a écrit le championnat du monde de Superbike dans une première déclaration. (sme/daj)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la