La nouvelle saison démarre ce soir!
Jayson Tatum et les Celtics comptent bien glaner un 19e sacre

La 79e saison NBA commence dans la nuit de mardi à mercredi. Et tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faudra être fort pour empêcher les Celtics de conserver leur titre.
Publié: 22.10.2024 à 06:51 heures
Jayson Tatum (0) et les Celtics sont favoris à leur propre succession
Photo: Charles Krupa
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un 64-18 en saison régulière puis seulement trois défaites lors des play-off: les Celtics de Jayson Tatum et Jaylen Brown sont des favoris légitimes à leur propre succession, sous la houlette du jeune coach Joe Mazzulla (36 ans). 83% des patrons de franchises NBA ont pronostiqué un 19e titre pour Boston lors du traditionnel sondage d'avant-saison.

Les bookmakers semblent tabler sur une finale contre Oklahoma City, éliminé en demi-finale de Conférence par Dallas la saison dernière avec en tête de pont leur star Shai Gilgeous-Alexander, candidat au titre de MVP. Mais il est évident que les Texans, finalistes malheureux contre Boston, espèrent bien soulever le trophée Larry O'Brien grâce à leur génial Luka Doncic. Le Slovène peut compter sur Kyrie Irving et désormais sur Klay Thompson, l'ancien compère de Steph Curry à l'adresse incroyable.

Mission périlleuse pour les Suisses

Mais l'impression est qu'à l'Est il y aura deux poids lourds pour contester la suprématie des Celtics: les Knicks et les Sixers. Parce que les New Yorkais sont allés chercher Karl-Anthony Towns de Minnesota pour aider le meneur vedette Jalen Brunson. A Philadelphie, on compte sur l'arrivée de Paul George pour former un «Big Three» avec le meneur Tyrese Maxey et l'intérieur Joël Embiid.

Pour les deux joueurs suisses en lice, atteindre les play-off ne sera pas évident. A Washington, l'heure est à la reconstruction et comme le dit Kyshawn George, «il faut que les joueurs apprennent à grandir ensemble». A Atlanta, Clint Capela attaque sa cinquième saison avec les Hawks. La saison passée, il avait tourné en double-double avec 11,5 points et 10,6 rebonds.

La franchise géorgienne a mis fin à l'expérience Dejaunte Murray en l'envoyant à La Nouvelle-Orléans contre deux choix de première ronde, après avoir eu la chance de pouvoir drafter en premier et de choisir le Français Zaccharie Risacher.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la