Oeuvre fribourgeoise à croquer
Une statue à taille réelle de Roger Federer en chocolat!

Le maître chocolatier Jorge Cardoso est en train d'achever une statue à taille réelle de Roger Federer. Cette création, rendant hommage au tennisman de légende, sera exposée dans la boutique de l'artisan fribourgeois dès ce samedi.
Publié: 23.02.2022 à 21:19 heures
|
Dernière mise à jour: 24.02.2022 à 08:55 heures
Jorge Cardoso pose avec sa création en chocolat.
Photo: D.R.
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Après avoir sculpté Cristiano Ronaldo, le maître chocolatier Jorge Cardoso va encore plus loin. Le Fribourgeois est en train d’achever une statue de Roger Federer à taille réelle faite à 100%… de chocolat.

«Je devrais l’avoir terminée samedi», explique à Blick celui qui avait été sacré champion du monde de sculpture en chocolat en 2018. «Elle sera ensuite exposée au public dans notre boutique, à la rue de Lausanne à Fribourg», annonce-t-il.

1/10
Jorge Cardoso et sa statue de Roger Federer... en chocolat.
Photo: D.R.

Au total, la création pèse plus de 100 kilos. Et elle mesure 1m85, comme «Rodgeur», donc. Près de 250 heures de travail auront été nécessaires pour reproduire les traits de la plus grande star du pays.

Un hommage grandeur nature

«C’est la première œuvre de cette envergure qui représente le tennisman, se réjouit Jorge Cardoso. Elle a été minutieusement étudiée pour qu’elle soit la plus réaliste possible.» Il rebondit: «C’est un plaisir immense de pouvoir rendre hommage à l’un des plus grands athlètes de notre ère.»

Reste à voir si cette nouvelle statue fera autant le buzz que celle du footballeur portugais. Espérons en tout cas qu’elle soit mieux accueillie par les critiques que le célèbre buste en bronze de CR7.

La mère de Cristiano était conquise

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la