La police annonce un décès
Une grue s'écrase sur un chantier à Lausanne

Une grue est tombée sur un chantier lausannois ce vendredi vers midi. La police confirme l'accident et évoque un mort, sans plus de précisions.
Publié: 21.10.2022 à 15:57 heures
|
Dernière mise à jour: 24.10.2022 à 12:36 heures
Une grue s'est écrasée sur un chantier ce vendredi à Lausanne.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Selon nos confrères de «20 Minutes», une grue a chuté sur un chantier à Lausanne, entre le quartier de la Bourdonnette et le campus de l'UNIL. Pour des raisons inconnues, l'engin de plus de 50 mètres de haut s'est écrasé au sol, vendredi vers midi.

De nombreuses personnes ont été témoins de la scène, selon «20 Minutes». «Je passais par là en voiture, j'ai vu la chute, et surtout entendu le bruit. J'ai l'impression que la grue a cassé ou plié. En tout cas, elle a versé en une fraction de seconde. Des gens disent que le grutier était à bord, mais je ne l'ai pas vu moi-même», rapporte l'un d'eux.

Un décès selon la police

La police cantonale vaudoise confirme l'accident, indiquant même que celui-ci a coûté la vie à une personne, sans plus de précisions. Elle ajoute que de nombreux individus ont été choqués et pris en charge.

L'accident intervient alors qu'une autre grue avait chuté non loin de là, il y a deux semaines à Crissier (VD), sans faire de victime. Cet incident avait lui-même rappelé la catastrophe du 23 avril 1982. Une grue avait chuté sur un trolleybus lausannois à l'avenue de Rumine, causant la mort de sept personnes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la