Gestion déloyale des intérêts publics
La condamnation de Lionel Girardin est définitive

La condamnation de Lionel Girardin à 11 mois d'emprisonnement avec sursis pour gestion déloyale des intérêts publics est définitive. Le Tribunal fédéral rejette le recours de l'ancien municipal veveysan du PS qui contestait la peine prononcée par la justice vaudoise.
Publié: 27.03.2024 à 12:01 heures
|
Dernière mise à jour: 27.03.2024 à 21:55 heures
Lionel Girardin sera bien condamné à 11 mois d'emprisonnement avec sursis.
Photo: keystone-sda.ch

Lionel Girardin sera bien condamné à 11 mois d'emprisonnement avec sursis. Le Tribunal fédéral a rejeté le recours de l'ancien conseiller municipal socialiste de Vevey, qui était jugé pour gestion déloyale des intérêts publics.

Lors de son jugement du 22 septembre 2023, la cour cantonale avait abandonné certaines accusations, conformément à l'arrêt rendu le 22 mars précédent par le Tribunal fédéral. Elle avait donc réduit la peine privative de liberté de 12 à 11 mois et maintenu la peine pécuniaire de 40 jours-amendes, les deux sanctions étant assorties du sursis pendant deux ans.

Dans un arrêt publié mercredi, le Tribunal fédéral déboute Lionel Girardin qui estimait que certains éléments pertinents pour la fixation de la peine n'avaient pas été pris en compte. Il mettait notamment en avant sa «parfaite collaboration» pendant la procédure. A l'inverse, il reprochait aux juges d'avoir retenu la «rouerie et la manipulation» de son mode opératoire. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la