Femme épinglée à Winterthour
Manque de bol, son doigt d'honneur lui coûte 1000 francs

Parce qu'elle était agacée par son collègue, une employée de station-service à Winterthour lui a fait un doigt d'honneur en février 2022. La scène a été immortalisée par une caméra de surveillance et la femme a été condamnée.
Publié: 13.01.2023 à 22:40 heures
1/4
Une femme a fait un doigt d'honneur à son collègue de travail.
Photo: Guido Felder
Lena Heimhalt

Il y a encore beaucoup de clients ce jour-là, dans l’une des stations-service de Winterthour. Mais son collègue part. L’employée se retrouve à encaisser toute seule la file de clients. Agacée, elle fait alors un geste sans équivoque: elle dresse avec véhémence son majeur en direction de son confrère. C’était en février 2022. Pour son geste, l’employée a été condamnée par ordonnance pénale, rapporte le «Zuri Today».

Au moment des faits, la femme n’a pas pensé à grand-chose, dit-elle. Surtout pas qu’elle pourrait être condamnée pour cela. Mais la scène a été filmée par une caméra de surveillance. Et le collègue a porté plainte.

«Je ne comprends pas pourquoi»

Pour son doigt d’honneur, considéré comme une injure, l’employée a été condamnée par ordonnance pénale à une peine pécuniaire avec sursis de dix jours-amende à 110 francs, avec un délai d’épreuve de deux ans. «Je ne comprends pas pourquoi on est condamné à une peine aussi sévère pour un doigt d’honneur. Je ne comprends tout simplement pas», a-t-elle déclaré. La femme ne devra toutefois payer cette peine qu’en cas de récidive, car elle a été prononcée avec sursis.

Malgré tout, la malheureuse devra mettre la main à la poche. En plus d’une amende de 300 francs, elle doit payer 800 francs de frais de procédure, ce qui lui fait un total de 1100 francs. Elle n’aurait jamais pensé que son doigt d’honneur lui coûterait aussi cher.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la