Les images publiées sur les réseaux sociaux sont dramatiques. La violente tempête qui s’est abattue sur La Chaux-de-Fonds, ce lundi vers 11h30, a causé d’immenses dégâts. Dans un communiqué, la police cantonale neuchâteloise fait état d’un mort et de nombreux blessés. En milieu d'après-midi, des opérations de secours sont toujours en cours.
De leurs côtés, les CFF annoncent que les intempéries ne les ont pas épargnés. Dans les détails, l’ex-régie fédérale indique que le trafic est interrompu en gare de la Métropole horlogère ainsi qu’en direction Saint-Imier, les Hauts-Geneveys et Le Locle.
Pylône tombé sur les voies
«Des arbres ainsi qu’un pylône de ligne à haute tension sont tombés sur les voies à plusieurs endroits sur ces lignes et il y a des dégâts importants aux installations de la gare de La Chaux-de-Fonds, détaillent les CFF sur Twitter. Il n’y a pas de pronostic de rétablissement pour le moment.» Les CFF ajoutent que leurs équipes de réparation sont sur place afin de déterminer l’ampleur des dégâts et d’organiser les premières réparations.
À noter que des bus de remplacement sont mis sur pied entre Saint-Imier et La Chaux-de-Fonds ainsi qu’entre les Hauts-Geneveys et La Chaux-de-Fonds. D’autres informations suivront dans l’après-midi.