Dégâts importants à la gare
Un pylône de ligne à haute à tension s'abat sur les voies à La Chaux-de-Fonds!

Une violente tempête a frappé La Chaux-de-Fonds, ce lundi, vers 11h30. Un mort et de «nombreux blessés» sont à déplorer. En outre, selon les CFF, la gare de la Métropole horlogère a été sévèrement endommagée. Blick fait le point.
Publié: 24.07.2023 à 15:16 heures
|
Dernière mise à jour: 24.07.2023 à 16:43 heures
Des arbres ainsi qu’un pylône de ligne haute tension sont tombés sur les voies à la Chaux-de-Fonds.
Photo: SBBTrainDriver/Twitter
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Les images publiées sur les réseaux sociaux sont dramatiques. La violente tempête qui s’est abattue sur La Chaux-de-Fonds, ce lundi vers 11h30, a causé d’immenses dégâts. Dans un communiqué, la police cantonale neuchâteloise fait état d’un mort et de nombreux blessés. En milieu d'après-midi, des opérations de secours sont toujours en cours.

De leurs côtés, les CFF annoncent que les intempéries ne les ont pas épargnés. Dans les détails, l’ex-régie fédérale indique que le trafic est interrompu en gare de la Métropole horlogère ainsi qu’en direction Saint-Imier, les Hauts-Geneveys et Le Locle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pylône tombé sur les voies

«Des arbres ainsi qu’un pylône de ligne à haute tension sont tombés sur les voies à plusieurs endroits sur ces lignes et il y a des dégâts importants aux installations de la gare de La Chaux-de-Fonds, détaillent les CFF sur Twitter. Il n’y a pas de pronostic de rétablissement pour le moment.» Les CFF ajoutent que leurs équipes de réparation sont sur place afin de déterminer l’ampleur des dégâts et d’organiser les premières réparations.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

À noter que des bus de remplacement sont mis sur pied entre Saint-Imier et La Chaux-de-Fonds ainsi qu’entre les Hauts-Geneveys et La Chaux-de-Fonds. D’autres informations suivront dans l’après-midi.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la