Un corps a été retrouvé lundi à Zermatt (VS). C’est ce que rapporte un lecteur reporter de Blick. «Il paraît que le corps se trouve là depuis deux ou trois ans», explique-t-il.
La police cantonale valaisanne confirme l’intervention à Blick. «Lundi, un corps a été récupéré par hélicoptère dans la région du Petit Cervin», a avancé un porte-parole de la police. Pour l’instant, aucune information ne peut être donnée sur le sexe et la nationalité de la victime. «Le Ministère public a ouvert une enquête», poursuit le porte-parole.
Identification en cours
L'identification du corps est en cours, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale valaisanne. Aucune information ne peut être donnée pour l'heure sur le sexe ou la nationalité de la victime.
Le porte-parole de la police a indiqué ne pas vouloir faire de spéculations sur le fait que la personne se trouvait peut-être depuis longtemps à l'endroit où il a été découvert. A la question de savoir si quelqu'un était actuellement porté disparu, le porte-parole a dit qu'«il y a plusieurs avis de disparition dans la région», le plus ancien remontant à 1925.
La piste de l'affaire Tengelmann
Le patron du groupe allemand Tengelmann, Karl-Erivan Haub, avait disparu le 7 avril 2018 au Petit Cervin. Ce jour-là, le milliardaire était parti seul pour une randonnée à ski sans jamais rentrer. La famille suppose que l'homme, alors âgé de 58 ans, a trouvé la mort au Petit Cervin.
En octobre 2020, des membres de la famille avaient demandé que Karl-Erivan Haub soit déclaré décédé. Le Tribunal d'instance de Cologne a accepté la demande de déclaration de décès en mai 2021, bien que des doutes aient régulièrement été émis dans les médias sur la mort de ce skieur expérimenté.
(Avec ATS)