Le déraillement d'un train régional à Lüscherz (BE), près de Bienne, a fait plusieurs blessés vendredi. Les secours étaient sur place rapidement, a indiqué la police cantonale bernoise.
L'accident s'est produit vers 16h30, sur la ligne Bienne-Täuffelen-Anet (en direction de Bienne) exploitée par la compagnie Aare Seeland mobil (Asm), a précisé un porte-parole de la police à Keystone-ATS.
La partie arrière du convoi a déraillé, et les wagons concernés sont tombés sur le flanc. Le tronçon a été bouclé. Les pompiers ainsi qu'une ambulance sont intervenus. Sur leur site, les CFF ont indiqué que le tronçon concerné avait été interrompu en raison des intempéries.
Un blessé grave à Büren zum Hof
Un autre accident ferroviaire a eu lieu près de la gare de Büren zum Hof, sur la commune de Fraubrunnen dans la même région, également ce vendredi. La police a fait état de plusieurs blessés, dont au moins un grave. C'est le 2e déraillement avec blessés de la journée dans le canton.
Les vents tempétueux sont probablement à l'origine du déraillement, indique la compagnie RBS (Regionalverkehr Berne-Soleure).
L'accident est survenu peu avant 17h. Une partie du convoi s'est renversée. La ligne de train entre Jegenstorf (BE) et Soleure est interrompue.
Les secouristes étaient sur place en début de soirée.
(ATS)