Trois millions d'internautes
La visite de Nancy Pelosi à Taïwan a fait crasher le site Flightradar

Pékin l’affirme, les Etats-Unis jouent avec le feu avec la visite de Nancy Pelosi à Taïwan. Et son voyage a aussi fait chauffer les serveurs de Flightradar, qui a littéralement crashé. La raison? Plus de trois millions de personnes suivaient l’avion de la démocrate.
Publié: 03.08.2022 à 12:02 heures
|
Dernière mise à jour: 03.08.2022 à 12:10 heures
1/2
La délégation américaine a atterri à Taipei ce 2 août.
Photo: IMAGO/ZUMA Wire
Mathilde Jaccard

C’est un énième épisode de la série sur les tensions entre la Chine, la Russie et les Etats-Unis. Malgré les menaces des deux pays, Nancy Pelosi a bien atterri à Taïwan, territoire très convoité par l’empire du Milieu. Mais pour Pékin, cela serait peut-être la goutte de trop.

Mais pendant que les Etats-Unis jouent avec le feu, l’application Flightradar, quant à elle, a surchauffé et crashé, puisque des milliers d’internautes suivaient le vol de la démocrate, selon les précisions apportées par le Huffington Post.

Entre passion et inquiétude

C’est un trajet qui n’est pas anodin, au vu des tensions entre les deux puissances. La Chine avait mis en garde les Etats-Unis. Le pays devra «payer le prix de leur atteinte à la souveraineté et à la sécurité de la Chine», a précisé à la presse Hua Chunying, une porte-parole de la diplomatie chinoise. La Russie n’a pas hésité à en rajouter une couche en qualifiant cette visite officielle de «provocation».

Le trajet de la présidente démocrate Nancy Pelosi a donc beaucoup intéressé au quatre coins du monde. Et puisque la politicienne laissait planer le doute sur son voyage à Taïwan, des milliers de personnes ont voulu en avoir le cœur net. Ils se sont empressés de se connecter sur Flightradar afin de suivre le vol en partance de Kuala Lumpur.

Oscillant entre passion et inquiétude, près de trois millions d’internautes ont suivi le parcours de SPAR19 – un record historique pour la plateforme de suivi aérien. A son arrivée à Taipei, encore 780’000 personnes observaient son vol.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le site a littéralement crashé

Une surcharge de trafic historique qui a fait piquer du nez Flightradar. Via un message sur Twitter, le site s’est excusé des ralentissements possibles sur son site: «En raison d’un intérêt de suivi soutenu sans précédent pour SPAR19, les services Flightradar24 sont soumis à une charge extrêmement lourde. Certains utilisateurs peuvent actuellement rencontrer des problèmes d’accès au site, nos équipes travaillent à restaurer toutes les fonctionnalités à tous les utilisateurs le plus rapidement possible.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la