Un Suisse fait à nouveau la une des journaux en Thaïlande. La semaine dernière, un quarantenaire avait donné un coup de pied dans le dos à une jeune médecin thaïlandaise parce qu'elle était assise sur son escalier.
Jeudi, la police a dû intervenir à nouveau et arrêter un autre Helvète. L'accusation? Beat L.*, 60 ans, aurait battu une Thaïlandaise de 58 ans jusqu'au sang dans la ville de Trang. La femme blessée a été transportée à l'hôpital. Son nez a été cassé, un œil ainsi que son dos étaient contusionnés, comme le rapporte «The Nation».
Sa femme l'aurait quitté
L'agression brutale a eu lieu mardi dans un grand magasin. Le soixantenaire a été arrêté. La police a fait venir un interprète, mais le Suisse aurait gardé un silence de plomb.
Selon le service de l'immigration, le Suisse possède un visa de longue durée et vit depuis sa retraite dans une maison dans un village. Sa femme thaïlandaise l'aurait quitté après plusieurs disputes.
Il a d'abord insulté, puis frappé
Comme le raconte le fils de la blessée, sa mère faisait des courses lorsque le Suisse l'a bousculée par mégarde. Sa mère s'est alors retournée et lui a dit en anglais de faire attention.
Le Suisse s'est alors emporté. Il l'aurait insultée puis frappée. Lorsqu'il s'est éloigné d'elle, la quinquagénaire aurait jeté une bouteille d'eau sur son agresseur. Fou de rage, le Suisse serait alors revenu sur ses pas, aurait pris la Thaïlandaise en tenaille et l'aurait à nouveau frappée. Plusieurs témoins auraient assisté à la scène.
*Noms modifiés