Sa petite amie a mis le feu
Un homme menotté à son lit se jette de son balcon pour sauver sa peau

Pour sauver sa peau des flammes, un locataire n'a eu d'autre choix que de sauter de son balcon... avec son lit, auquel il était attaché. Sa petite amie aurait volontairement mis le feu à son appartement après l'avoir menotté au sommier.
Publié: 05.12.2023 à 21:58 heures
1/5
Le mois dernier, un appartement a pris feu dans la ville allemande de Dresde.
Photo: Feuerwehr Dresden
Sandra Gerber

Un incendie dans un appartement, ça se remarque. Le balcon en feu au troisième étage de ce lotissement à Dresde, en Allemagne, a attiré l'attention. 

Mais sous les flammes ravageuses, le locataire du bien a eu du mal à se faire remarquer dans la fumée. Sa fâcheuse posture ne lui a pas rendu service. Et pour cause: le pauvre était menotté à son cadre de lit. 

Pour sauver sa peau, le malheureux n'a eu d'autre choix que de faire passer le cadre métallique par-dessus la balustrade... et de sauter du balcon, le poignet toujours attaché au lit. 

Sa petite amie aurait mis le feu

Entre-temps, des ouvriers témoins de l'incendie ont pu alerter les habitants de l'immeuble qui ont évacué. Les pompiers ont également reçu plusieurs appels d'urgence. Dans la matinée, une cinquantaine de pompiers sont finalement intervenus dans le bâtiment, comme le rapporte le quotidien allemand «Bild».

Selon le journal allemand, un homme de 25 ans vivait dans l'appartement incendié du troisième étage avec sa compagne et leur enfant. Le petit n'était pas dans l'appartement au moment où l'incendie s'est déclaré. En revanche, sa mère se serait enfuie du lieu du sinistre après avoir menotté son compagnon et mis le feu au logement.

La jeune mère était connue de la police

La police a arrêté la jeune femme quelques heures après l'incident. Elle fait désormais l'objet d'une enquête pour tentative de meurtre. Le pauvre homme, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital.

Vendredi matin, la jeune mère a été présentée au juge du tribunal d'instance de la ville, puis emmenée à l'établissement pénitentiaire pour femmes de la région. La criminelle avait déjà fait l'objet de plusieurs procédures judiciaires pour mineurs, abandonnées pour des petits délits, notamment pour vol et détournement de fonds.

Une relation tumultueuse

Les détails de la nature de la relation des deux jeunes parents restent flous. Une habitante du quartier a toutefois rapporté au journal que leur entente paraissait tumultueuse. «Le jeune homme avait déjà été gravement brûlé au visage. Il portait un bandage sur la tête. Il a quand même continué à accueillir cette jeune femme chez lui.»

Quant à savoir si l'incendie a été précédé d'une dispute, rien n'est moins sûr. Selon les informations du journal, le couple se serait disputé concernant la garde de leur enfant.

Tous les locataires de l'immeuble ont été relogés dans des appartements de remplacement. L'immeuble ravagé par les flammes, qui abritaient plusieurs logements provisoires sociaux, est actuellement inhabitable.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la