Un passager a perdu la vie mardi lors d'un vol de la compagnie Singapore Airlines reliant Londres et Singapour. L'avion aurait été pris dans de fortes turbulences. Les pilotes ont été forcés d'atterrir d'urgence à Bangkok, selon les médias thaïlandais.
Le Boeing 777 de Singapore Airlines s'est envolé du Royaume-Uni lundi soir à 22h17, heure locale. Selon les premières constatations, le vol SQ321 aurait été pris dans de graves turbulences alors qu'il entrait dans l'espace aérien de la région asiatique, qui connaît actuellement des orages tropicaux extrêmes.
A lire sur d'autres histoires d'avion
Des secouristes s'occupent des blessés à Bangkok
La compagnie aérienne concernée a communiqué sur cet incident dans une déclaration sur Facebook: «Le vol SQ321 de Singapore Airlines, qui a décollé de Londres (Heathrow) pour Singapour le 21 mai 2024, a été pris dans de graves turbulences en cours de vol. L'avion a été détourné vers Bangkok et a atterri à 15h45, heure locale.»
Le communiqué poursuit: «Nous pouvons confirmer qu'il y a des blessés et un décès à bord du Boeing 777-300ER. Au total, il y avait 211 passagers et 18 membres d'équipage à bord.» La compagnie aérienne a présenté ses condoléances aux familles du passager décédé.
Une importante opération de sauvetage est en cours à l'aéroport de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, où l'avion en question s'est posé en urgence. Des secouristes s'occupent des passagers blessés. «Notre priorité est de fournir toute l'aide possible à tous les passagers et membres d'équipage à bord de l'avion. Nous travaillons avec les autorités locales en Thaïlande pour fournir l'assistance médicale nécessaire et nous envoyons une équipe à Bangkok pour fournir toute aide supplémentaire requise», a ajouté Singapore Airlines.