L'avion s'écrase dans la mer
0:23
Une vidéo montre le crash:L'avion s'écrase dans la mer

Tragédie dans les Caraïbes
Un crash d'avion emporte un acteur hollywoodien et ses deux filles

Christian Oliver est mort. L'acteur allemand ainsi que ses deux filles sont décédés jeudi dans un accident d'avion dans les Caraïbes.
Publié: 05.01.2024 à 20:30 heures
|
Dernière mise à jour: 05.01.2024 à 22:10 heures
1/4
L'acteur Christian Oliver, notamment connu pour son rôle dans le dernier Indiana Jones, est décédé dans un tragique accident d'avion.
Photo: WireImage for Paul Wilmot Communications

Tragique nouvelle en provenance d'Hollywood: l'acteur allemand Christian Oliver, qui a notamment joué dans le dernier volet de la saga «Indiana Jones», est décédé dans un accident d'avion dans les Caraïbes à l'âge de 51 ans.

Les filles d'Oliver, Madita et Annik, âgées de dix et douze ans, se trouvaient également à bord. Elles n'ont pas survécu à l'accident. Le pilote a également perdu la vie.

L'accident s'est produit jeudi. L'appareil serait tombé dans l'eau à midi, au large de la petite île de Bequia. Christian Oliver s'était rendu dans les Caraïbes avec ses deux filles pour passer des vacances. Il venait de terminer le tournage du film «Forever Hold Your Peace».

Cause du drame encore inexpliquée

Selon les autorités, l'avion se rendait de Bequia à l'État insulaire de Sainte-Lucie. Les raisons du crash font actuellement l'objet d'une enquête.

Des témoins oculaires rapportent que le petit avion privé s'est écrasé dans l'eau aux alentours de midi. Une vidéo montrant la tragédie circule sur les médias sociaux.

Comme le rapporte l'hebdomadaire local «Searchlight», le pilote aurait contacté la tour de contrôle peu après le décollage de Bequia. L'avion avait des problèmes et il souhaitait faire demi-tour. Le contact aurait ensuite été rompu.

Un officier retraité des garde-côtes qui a assisté à l'accident a déclaré au portail d'information local «iWitness»: «On aurait dit qu'il n'y avait plus de courant ou que le moteur avait lâché». L'appareil aurait voulu faire demi-tour, mais «à ce moment-là, le vent a pris le contrôle de l'avion et il s'est écrasé dans l'eau».

Ce qu'en dit la police locale

La police «Royal St. Vincent and the Grenadines» écrit dans un communiqué: «Peu après le décollage, l'avion a eu des problèmes et a plongé à pic dans l'océan. Les pêcheurs locaux se sont immédiatement rendus sur les lieux de l'accident pour apporter leur aide. Les garde-côtes SVG n'ont pu récupérer que quatre corps.»

Une collègue pleure la mort de Christian Oliver

Entre-temps, sa collègue actrice Bai Ling, qui partageait l'affiche avec Oliver sur le plateau de «Forever Hold Your Peace», s'est également exprimée. Sur Facebook, elle fait ses adieux. «J'ai pleuré, c'était notre premier et dernier film ensemble, j'ai tellement aimé travailler avec lui, mais heureusement que vous pouvez voir notre film», écrit Bai Ling.

Elle poursuit en s'enthousiasmant pour Christian Oliver: «Il était si gentil, travaillait si dur, était un acteur si courageux et une personne si douce. Nous jouions des amoureux dans le film. C'est juste tellement, tellement, tellement triste. Et ses filles étaient encore si jeunes. Cher Christian, que ton âme repose en paix. J'envoie de l'amour à ta famille.»

Dernier post il y a deux jours

Deux jours avant le tragique accident, l'Allemand postait encore un cliché idyllique des Caraïbes. Il ne souhaitait à ses fans que «le meilleur» pour la nouvelle année.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Christian Oliver est devenu célèbre en Allemagne surtout grâce à son rôle dans la série d'action «Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei». Aux côtés du vétéran de «Cobra 11» Erdogan Atalay, il y jouait l'inspecteur principal Jan Richter de 2002 à 2004.

RTL cite l'ancien collègue d'Oliver à la télévision, Atalay, en ces termes: «C'est absolument horrible et mes pensées vont à la mère. L'idée de rester en tant que parent et de devoir supporter cette horreur est indescriptible.»

Au niveau international, Christian Oliver a joué dans des productions à succès comme la série «Sense 8», «Speed Racer» et plus récemment «Indiana Jones et la roue du destin».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la