L'ex-chancelière volée à Berlin!
Pourquoi Angela Merkel fait-elle du shopping avec un sac Coop?

Angela Merkel aime faire ses courses elle-même. Jeudi dernier, elle avait avec elle un sac à provisions orné d'un drôle de bonhomme de neige et qui provenait de... la Coop! Il ne lui a pas porté chance.
Publié: 01.03.2022 à 12:54 heures
|
Dernière mise à jour: 01.03.2022 à 13:44 heures
1/7
Angela Merkel, 67 ans, en route pour les courses de la semaine. Elle a avec elle...
Photo: Karadshow Media / BILD
Fabio Giger

C'est une histoire plutôt anecdotique, mais elle a le mérite de faire sourire, alors que la guerre sème la désolation en Ukraine et que les chiffres du Covid — qu'on avait presque oublié — affichent à nouveau une tendance à la hausse dans notre pays.

Tout est parti d'une photo d'Angela Merkel, prise sur le domaine public à Berlin. Ce qu'on y voit? L'ex-chancelière allemande avec un sac à provision bien familier des Suissesses et des Suisses qui ont une bonne mémoire visuelle... et font partie de la «Team Coop» (l'humanité helvétique se divisant — comme tout le monde le sait — entre Coop et Migros).

Jeudi dernier, lors de sa tournée hebdomadaire de shopping dans la capitale allemande, Angela Merkel a en effet été photographiée avec un sac orné d'un bonhomme de neige avec un chapeau haut de forme et une écharpe rouge. Cette relique du passé (le sac, pas la chancelière) a presque une valeur de collector. C'est ce que nous confirme très sérieusement Coop, précisant à la demande de Blick qu'elle a «proposé ce sac dans toute la Suisse en 2017».

Dévalisée en faisant ses courses

On connaît désormais mieux les goûts de la très populaire ex-chancelière allemande en matière de design, mais il subsiste une question fondamentale: comment ce sac a-t-il bien pu se retrouver au domicile de Madame Merkel? On ne peut que supposer qu'elle en a fait l'acquisition à l'occasion de l'un de ses séjours dans notre pays.

Angela Merkel aime en effet se rendre à Pontresina (qui dispose d'une filiale Coop), dans les Grisons. Ce joyeux bonhomme de neige est-il un souvenir de vacances? L'occasion de transporter ses chaussures de ski de fond? Cette dernière hypothèse est incertaine, étant donné que la politicienne allemande ne fait guère plus de ski de fond depuis un accident en 2014 qui lui avait valu une fracture du bassin.

Elle s'est rendue en personne au poste de police

Pour un peu que l'on soit un peu superstitieux, on pourrait ajouter que le fameux sac semble ne pas lui avoir vraiment porté chance ces derniers temps. Selon le grand quotidien allemand «Bild», Angela Merkel s'est fait voler son sac à main jeudi dernier! Et... elle avait également son sac Coop avec elle. Un inconnu lui aurait dérobé son porte-monnaie, au grand dam des gardes du corps qui l'accompagnaient.

La police a confirmé à «Bild» que la femme de 67 ans s'était fait voler son portefeuille. Elle s'est apparemment rendue personnellement au poste de police pour porter plainte. On ignore pour l'instant combien d'argent a été dérobé à l'ex-chancelière... et si le sac Coop faisait également partie du butin.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la