Le président de l'Union démocratique du centre (UDC) Genève Lionel Dugerdil aurait été victime d'«une agression particulièrement brutale» le lundi 26 février au soir, supposément dans un parking de Meinier (Genève). C'est du moins ce que le journaliste du bout du Léman Pascal Décaillet affirme sur Facebook.
Le politicien témoignera à ce propos ce mardi 27 février. Le rendez-vous est pris avec la chaîne Léman Bleu à 19h.
Pour rappel, nous dévoilions, le jeudi 1er février, que Lionel Dugerdil, viticulteur, député au Grand Conseil depuis le printemps passé et président de l’UDC Genève depuis décembre, est accusé par des membres de son parti d’avoir «menti» quant à l’ampleur de son casier judiciaire. Cela en amont de son arrivée à la présidence.
Quelques semaines plus tôt, en janvier, nous révélions que le viticulteur avait frappé un promeneur avec une fourche jusqu’au sang, en 2020. Il a été déclaré coupable de lésions corporelles simples, ainsi que de dommages à la propriété d’importance mineure, et condamné avec sursis. Deux autres démêlés avec la justice, dévoilés l’année dernière sur nos plateformes, seraient également au compteur du politicien.
Contacté, Lionel Dugerdil n'a pas répondu à nos sollicitations.