Se «détendre» et «laisser son esprit vagabonder», si possible sans être dérangé, dans un lieu enchanteur: c'est ainsi que nous imaginons les vacances, qui, tant attendues, doivent être les plus belles semaines de l'année.
Une destination de rêve... versus la réalité
Une plage de sable blanc isolée pour prendre un bain de soleil, savourer un café sur la piazza et cligner des yeux au soleil. Une promenade romantique sur les ponts de Venise, ou un baiser torride devant la Fontana di Trevi à Rome, où se baignait autrefois Anita Ekberg dans «La dolce vita» de Fellini.
Malheureusement, le rêve et la réalité sont souvent très éloignés, comme le montrent les photos que nous avons trouvées des destinations touristiques populaires. Nous ne sommes seuls qu'en rêve! Généralement, nous partageons la plage avec des dizaines d'autres, il faut se battre pour avoir une place assise à un joli café.
Lors d'une promenade romantique, on se fait bousculer par des couples partageant les mêmes idées, et lors d'un selfie avec un baiser torride, il y a toujours un touriste non impliqué qui regarde la photo en arrière-plan. Plus la destination est populaire, plus la foule est importante. Un conseil? Allez voir ailleurs...