Bonne nouvelle pour le roi Charles! Ou, du moins, pour les caméras qui le suivront. Les médecins du souverain britannique l'autorisent à interrompre provisoirement son traitement contre le cancer afin qu'il puisse faire un déplacement très médiatisé en Australie et dans les îles Samoa la semaine prochaine, révèle le «Daily Mail».
Dans les faits, le monarque, âgé de 75 ans, effectuera une importante visite officielle à partir du 18 octobre, qui le conduira à Sydney et à Canberra, immédiatement suivie d'une visite d'Etat aux îles Samoa, petit archipel du Pacifique Sud. Il y assistera à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth.
Le «Daily Mail» croit savoir que Sa Majesté poursuivra son traitement anticancéreux jusqu'à son départ, mais que les spécialistes qui le suivent sont d'accord pour qu'il le mette en pause. Charles III reprendra sa cure dès son retour au Royaume-Uni.
Opération de la prostate
Pour mémoire, le fils de feu la reine Elisabeth II s'est vu diagnostiquer une forme non divulguée de la maladie en février, à la suite d'une opération de la prostate. Il reçoit depuis lors un traitement hebdomadaire.