La princesse Kate a participé à une réunion sur la petite enfance mardi au château de Windsor, un engagement qui marque son retour au travail, quelques jours après l'annonce de la fin de sa chimiothérapie.
L'épouse du prince William, l'héritier du trône britannique, est apparue dans le registre officiel des engagements de la famille royale pour la première fois depuis le 9 septembre, quand elle avait annoncé dans une vidéo la fin de son traitement. «La princesse de Galles (...) a tenu cet après-midi une réunion sur la petite enfance au château de Windsor», à l'ouest de Londres, indique le registre publié mardi soir.
En retrait depuis Noël 2023
Il s'agit, selon plusieurs médias britanniques, de la première activité officielle de l'année pour la princesse de 42 ans, dont le programme doit encore rester allégé. La princesse de Galles, dont toutes les apparitions sont scrutées par la presse, avait subitement disparu du paysage médiatique après Noël 2023.
Après avoir été hospitalisée en janvier pour une «intervention chirurgicale abdominale», elle avait annoncé en mars être atteinte d'un cancer, sans en préciser la nature. Kate était réapparue en public pour la première fois le 15 juin, à l'occasion de la parade d'anniversaire du roi Charles. Elle avait salué la foule depuis le balcon du palais de Buckingham, avec la famille royale.
Elle a ensuite assisté à la finale de Wimbledon, début juillet, où elle avait remis le trophée au vainqueur du tournoi de tennis, l'Espagnol Carlos Alcaraz. Le 9 septembre, en annonçant la fin de son traitement de chimiothérapie, Kate a expliqué avoir «hâte de retourner au travail et d'entreprendre des activités publiques dans les mois à venir quand (elle) le pourrai(t)».