Victoire pour le président
Un juge rétablit le plan de Trump pour se débarrasser des fonctionnaires

Un juge américain a rétabli le plan de Trump incitant les fonctionnaires fédéraux à démissionner. Cette décision annule la suspension temporaire du projet, qui vise à maintenir le salaire des employés jusqu'en septembre si ces derniers partent avant le 6 février.
Publié: 03:04 heures
|
Dernière mise à jour: 03:05 heures
Le président américain avait proposé aux plus de deux millions de fonctionnaires de poser leur démission avant le 6 février.
Photo: Alex Brandon
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un juge américain a rétabli mercredi le plan du gouvernement de Donald Trump incitant les fonctionnaires fédéraux à démissionner, qu'il avait lui-même suspendu temporairement la semaine dernière.

Le président américain avait proposé aux plus de deux millions de fonctionnaires de poser leur démission avant le 6 février en conservant leur salaire jusqu'à fin septembre, un projet critiqué visant à tailler dans les dépenses publiques.

Un juge du Massachusetts avait suspendu ce plan juste avant la date limite. Mercredi, ce même juge a levé cette suspension temporaire et débouté les syndicats de fonctionnaires qui avaient déposé un recours en justice.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la