La chaîne de télévision américaine CNN a publié vendredi une vidéo datant de 2016 qui a permis au monde entier de voir le vrai visage de la superstar du rap américain P. Diddy. On y voit Sean Combs, de son vrai nom, battre sa partenaire de l'époque, Cassandra Ventura, dans le couloir d'un hôtel. Le rappeur a frappé à plusieurs reprises la femme sans défense, les caméras de surveillance de l'hôtel ont filmé l'acte.
Pourtant, comme l'explique le bureau du procureur général de Los Angeles, Sean Combs ne sera pas inculpé. Les images de la vidéo sont certes «extrêmement dérangeantes et difficiles à regarder», mais une poursuite pénale est impossible en raison du délai de prescription.
Aux États-Unis, le délai de prescription pour les blessures corporelles est d'un an. Comme l'incident s'est produit il y a près de huit ans, le rappeur ne peut pas être sanctionné. Cassandra Ventura avait elle-même porté plainte contre Sean Combs pour viol et agression, mais un accord extrajudiciaire avait été trouvé.
Le compagnon actuel de Cassandra Ventura s'exprime
Le mari actuel de Cassandra Ventura, le coach personnel Alex Fine, critique sur Instagram les hommes qui exercent de la violence contre les femmes, les qualifiant de «misogynes». «Les hommes qui battent les femmes ne sont pas des hommes. Les hommes qui soutiennent cela et protègent ces personnes ne sont pas des hommes», a-t-il affirmé.
Le rappeur et son ex-compagne ont été en couple de 2007 à 2018. La même année, après la fin de sa relation avec P. Diddy, elle s'était mise en couple avec Alex Fine.