Vous pensiez que le bitcoin ne pouvait pas tomber plus bas? Erreur! Wall Street s’attend à une nouvelle chute de la cryptomonnaie la plus connue au monde.
L’agence de presse Bloomberg a interrogé 950 investisseurs. 60% d’entre eux s’attendent à ce que le bitcoin tombe à 10’000 dollars prochainement plutôt que de reconquérir la barre des 30’000 dollars. 40% pensent en revanche que la cryptomonnaie va reprendre de la valeur. Pour rappel, le 1er juin 2022, le bitcoin valait encore 31’825 dollars.
La dégringolade pour le bitcoin
Son cours oscille depuis plusieurs jours autour des 20’000 dollars. Il règne donc sur le marché une atmosphère plutôt pessimiste quant à l’évolution future du cours de la «cryptomonnaie de référence».
Comme le rapportent les observateurs du marché sur diverses agences, les investisseurs institutionnels ne croient pas à une reprise rapide du cours. Loin sont les niveaux du bitcoin de fin 2021. Un bitcoin valait encore 69’000 dollars il y a un peu plus de sept mois. Il a donc perdu deux tiers de sa valeur.
La hausse des taux d’intérêt dans le monde entier ainsi que la fuite des investisseurs qui misent sur les placements à risque sonne déjà le glas du bitcoin pour cet été. Personne n’ose pour l’instant affirmer le beau temps reviendra pour la plus importante des cryptomonnaies.
(Adaptation par Thibault Gilgen)