Le Cybertruck de Tesla est depuis peu sur le marché américain. Ça conception avait choqué les experts en accidents de la route: en effet, en cas de collision frontale à une vitesse équivalente à 56 km/h, la carrosserie de ce véhicule futuriste, en acier inoxydable ultradur selon Tesla, ne se déforme pratiquement pas. Seule la partie avant extérieure subit quelques dommages.
Pas de zone de déformation pour la voiture signifie que les forces sont transmises sans entrave aux occupants: leur corps est projetés vers l'avant avec toute l'énergie du choc.
Le premier accident réel a eu lieu sur la route, comme le rapporte le «New York Post». Si l'accident a été sans gravité pour les passagers, il n'en a pas été de même pour l'autre véhicule impliqué dans la collision qui a été broyé. Le jeune conducteur de 17 ans, au volant d'une Toyota Corolla qui est sorti de la route, a d'abord heurté un talus, puis le cybertruck qui arrivait en sens inverse.
Légère blessure du conducteur
Une photo postée sur Reddit montre l'avant du véhicule complètement démoli et les airbags qui se sont déclenchés dans la voiture. La police de Palo Alto, en Californie, a tenu à rassurer sur l'état du jeune conducteur qui n'a heureusement pas été blessé.
Le cybertruck, quant à lui, semble n'avoir subi presque aucune égratignure. L'avant du véhicule n'est toutefois pas visible sur les images. Trois personnes se trouvaient dans le cybertruck au moment de l'incident. L'une d'entre elles a été légèrement blessée, mais a refusé d'être transportée à l'hôpital.
Le premier accident du pick-up de 5,68 mètres de long et 2,41 mètres de large, qui pèse près de 3 tonnes, n'a pas eu de lourdes conséquences. Mais les experts mettent en garde lorsqu'il s'agit de piétons ou de cyclistes: une collision pourrait avoir des conséquences fatales. Et quand on voit l'état de la pauvre petite Toyota, on ne peut que les croire!