Une nouvelle étude sur les anticorps démontre
Une infection au coronavirus sur deux n'a pas été détectée

Combien de personnes ont été infectées par le coronavirus - et ne le savaient pas? Une nouvelle étude sur les anticorps vient de sortir: deux fois plus de personnes que ce qui a été calculé auraient été infectées
Publié: 04.06.2021 à 11:33 heures
|
Dernière mise à jour: 04.06.2021 à 12:46 heures
Celina Euchner

Selon les premiers résultats d'une étude sur les anticorps menée par le centre médical universitaire de Magdebourg, une infection au coronavirus sur deux pourrait être passée inaperçue. Cela signifierait qu'environ deux fois plus de personnes que ce qui avait été signalé ont été infectées par le virus.

L'étude a porté sur 1'895 personnes non vaccinées. Sur ces dernières, 110 personnes étaient immunisées contre le coronavirus: elles avaient formé des anticorps contre le virus et étaient immunisées. Mais seulement 57 d'entre elles savaient qu'elles avaient été infectées par le Covid-19.

Surprise

«Parmi l'autre moitié, certains étaient très surpris, certains s'en doutaient. Ces derniers cas n'ont pas été inclus dans les statistiques officielles», a déclaré Achim Kaasch, directeur de l'Institut de microbiologie médicale et d'hygiène hospitalière, selon Bild.

D'après le scientifique, le nombre total d'infections signalées ne représente donc qu'environ la moitié du nombre total d'infections.

Ces résultats sont pour l'instant contenus dans une prépublication de l'étude. Celle-ci a débuté en janvier 2021 et se poursuit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la