Une enquête tirée par les cheveux
Des chauves au salon de coiffure? C'était un lieu de deal!

En Italie, la police s'est intéressée de très près à un salon de coiffure. La raison? Beaucoup de chauves s'y rendaient. Les enquêteurs ont eu le nez fin: l'as des ciseaux était aussi… un trafiquant de cocaïne.
Publié: 05.12.2023 à 17:30 heures
|
Dernière mise à jour: 05.12.2023 à 17:34 heures
Les clients chauves d'un coiffeur italien ont causé sa perte. (Image d'illustration)
Photo: Shutterstock
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable de l'actualité de L'illustré

Il s’en est fallu d’un cheveu pour qu’il s’en sorte par les poils. Un trafiquant de drogue a été interpellé par les carabiniers à Gênes, en Italie. Personne n’a vendu la mèche. Mais les allées et venues fréquentes de clients chauves dans son commerce ont fini par intriguer les forces de l’ordre, relate le quotidien italien «La Repubblica», repris en français ce mardi par «Le Parisien». Des soupçons pas si capillotractés quand on sait que la surface commerciale en question n’est autre… qu’un salon de coiffure.

Les policiers ont par conséquent mis en place une surveillance renforcée du lieu. «Il en est ressorti que certains clients se rendaient chez le coiffeur uniquement dans le but d’acheter de la drogue, tandis que d’autres, en plus de la coupe, demandaient également à acheter une ou plusieurs doses», détaille la chaîne transalpine Sky TG24.

Cannabis et cocaïne

L’homme arrêté a 55 ans et est de nationalité italienne. Son domicile a été perquisitionné. Les enquêteurs y ont découvert plusieurs grammes de haschisch. En outre, au sein de son salon de coiffure, les carabiniers au fin nez ont mis la main sur 100 grammes de cocaïne, cachés dans un grenier.

Quatre balances de précision ainsi que du matériel utilisé pour le conditionnement des drogues viennent encore compléter la saisie. Le dealer a été incarcéré à la prison de Marassi, dans l’arrière-pays de Gênes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la