Le tireur était armé d'une arbalète et possédait également un pistolet, selon le journal à grand tirage Bild, qui a publié la photographie d'un homme au visage flouté, vêtu de noir, allongé à terre avec son arme à côté de lui.
Les enquêteurs n'ont pas encore établi le mobile de cet acte, mais le procureur a évoqué des «dispositions psychologiques» du jeune homme susceptibles de l'avoir poussé à l'acte. La personne blessée était une employée de l'établissement scolaire du centre-ville.
La police a précisé dans un tweet que la situation était «sous contrôle». Des forces spéciales ont été déployées et ont procédé à une fouille complète des bâtiments, selon Bild.
La police de cette ville portuaire de quelque 100'000 habitants a été alertée par une élève après qu'elle a entendu des coups de feu dans l'établissement, où sont scolarisés plus d'un millier de jeunes, selon le journal. Elle a alerté la police par téléphone depuis les toilettes, précise le site Nord24.
Un nombre d'élèves inférieur à la normale se trouvait dans l'école en raison d'épreuves de rattrapage du baccalauréat, poursuit Bild.
(ATS)