Un couple a vécu l'horreur
«Si le Hamas nous retrouve, tire-moi dans la tête»

Ils voulaient juste faire la fête et s'amuser à un festival. Ils partent désormais ensemble à la guerre. Un couple germano-israélien a survécu au massacre du festival dans le désert du sud d'Israël. Pour eux, c'est clair: «Nous nous battons pour nos amis enlevés.»
Publié: 14.10.2023 à 21:07 heures
|
Dernière mise à jour: 14.10.2023 à 21:11 heures
1/5
Après avoir survécu aux horreurs du festival Supernova, un couple germano-israélien a décidé de partir en guerre pour Israël.
Photo: idf

Zohar Rokah, 23 ans, et Liron Arad, 24 ans, étaient un jeune couple amoureux et joyeux. Il y a une semaine, ils ont pourtant vécu l'inimaginable. Lorsque les combattants du Hamas ont pris d'assaut le site du festival Supernova, près de la frontière avec Gaza, Zohar Rokah savait que les assaillants allaient la violer. Elle a donc demandé à son ami de l'abattre, avant que les militants ne lui fassent subir le pire.

Dans un entretien avec «Bild», le couple raconte l'horreur qui s'est déroulée à l'aube sur le site du festival. «Nous attendions ce festival depuis des semaines, cela devait être un des moments les plus incroyables de l'année, racontent-ils. Mais cela s'est terminé bien pire que dans n'importe quel cauchemar.»

«Nous avions tellement peur que le Hamas nous trouve»

Flash-back: c'est peu après le lever du soleil que les combattants du Hamas se sont précipités vers le site du festival. A la vue des assaillants qui s'approchaient, ils ont immédiatement couru vers leur voiture et ont démarré en trombe, se souvient le couple. Alors qu'ils étaient en train de faire la fête cinq minutes plus tôt, ils se sont retrouvés dans une situation de survie. Lors de leur fuite, ils ont soudainement été encerclés par les combattants: «Ils m'ont regardé droit dans les yeux. J'ai crié à Liron qu'ils allaient nous abattre.»

Liron Arad a alors dirigé la voiture dans l'immensité du désert voisin, appuyant à fond sur l'accélérateur. «Ils nous ont tiré dessus.» Finalement, le couple a réussi à semer les combattants et s'est réfugié dans la maison d'une famille étrangère. «Nous avions tellement peur que le Hamas nous trouve», racontent-ils à «Bild».

La jeune femme était consciente de la manière dont cela aurait pu se terminer pour elle. «Ce qu'ils veulent faire aux femmes est pire que la mort. J'ai fait promettre à Liron de m'achever si le Hamas venait.» Il a alors pensé: «S'ils nous trouvent, je la tuerai. Parce que je préfère qu'elle meure plutôt que ces barbares lui fassent subir des atrocités.»

De retour chez eux, Zohar Rokah et Liron Arad ont décidé de s'engager dans l'armée israélienne. Ils se trouvent actuellement dans le nord d'Israël, comme ils l'ont indiqué à «Bild». Alors que Liron Arad veut se battre sur le front, sa petite amie travaillera à l'arrière-plan stratégique. Le jeune couple ne pense qu'à une chose: retrouver ses amis enlevés.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la