Tremblement de terre
Fort séisme à la frontière entre la Chine et le Kirghizstan

Un séisme de magnitude 7 a frappé dans la nuit de lundi à mardi la région à la frontière entre la Chine et le Kirghizstan, a rapporté l'Institut géologique américain (USGS). Ce dernier a estimé qu'il pourrait avoir fait des victimes et causé d'importants dommages.
Publié: 22.01.2024 à 22:03 heures
A Almaty, plus grande ville du Kazakhstan, située à 270 km de l'épicentre du fort séisme, la terra a aussi tremblé. Les habitants ont quitté leurs logements et se sont regroupés dans la rue.
Photo: Vladimir Tretyakov

Le séisme a été enregistré peu après 02h00 mardi (19h00 heure suisse lundi), à une profondeur de 27 kilomètres, a indiqué l'USGS, dans la région chinoise du Xinjiang, à environ 140 kilomètres à l'ouest de la ville d'Aksu.

Les chaînes de télévision locales de la capitale indienne New Delhi, à quelque 1400 kilomètres de là, ont fait part de secousses.

Peu après, trois répliques ont été enregistrées dans la région, d'une magnitude de 5.5, 5.1 et 5.0, a ajouté l'USGS, estimant que des victimes étaient possibles, bien qu'aucune n'ait été immédiatement signalée dans la zone montagneuse et rurale où le séisme s'est produit.

«Des dommages importants sont probables et la catastrophe est potentiellement étendue», indique le rapport de l'institut américain.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la