Elle avait les meilleures années de sa vie devant elle: l'étudiante britannique Lily King, 18 ans, a payé de sa vie un dîner au Maroc. Ses parents font de graves reproches au restaurant, comme le rapporte le «Daily Mail».
Parce qu'elle avait eu de si bons résultats à l'université, ses parents lui avaient offert des vacances au Maroc. Pleine de joie, elle s'est envolée avec sa mère Aicha, ne se doutant pas que ce serait leur dernier voyage ensemble.
Poulet et frites, le mauvais choix
La veille du voyage de retour, un drame survient à Rabat, la capitale marocaine. Mère et fille veulent profiter d'un dernier dîner décontracté dans un restaurant où elles avaient déjà mangé auparavant.
A lire aussi
Lily opte pour du poulet et des frites. Lorsque le repas arrive, elle prend rapidement quelques premières bouchées. Puis c'est le choc: la jeune femme sort soudain en courant du restaurant, vomit et a du mal à respirer.
«Elle est très, très allergique»
Il est rapidement clair qu'elle fait une violente réaction allergique. Sa mère a la présence d'esprit d'administrer de l'adrénaline à sa fille par injection. Malgré cela, Lily est hospitalisée peu de temps après.
Sur le chemin de l'hôpital, elle est déjà victime d'une crise cardiaque et d'un choc allergique qui entraîne de graves lésions cérébrales. A l'hôpital, une mort cérébrale est constatée dès l'arrivée. Elle décède quelques jours plus tard.
La perte de sa fille met Aicha King dans une violente colère. Selon elle, ce drame aurait facilement pu être évité. Avant le repas, elle avait signalé avec insistance au personnel du restaurant les allergies de sa fille. Lily était notamment allergique au lait, au poisson, au sésame et aux noix. «S'il vous plaît, faites attention, elle est très, très allergique», aurait dit Aicha King au serveur selon ses propres dires.
De graves accusations
Ce qui irrite également la Britannique, c'est que pendant que sa fille se battait pour sa vie devant le restaurant, on lui a demandé de payer l'addition. Dans le cas contraire, elle ne pourrait pas quitter l'établissement. Selon les deux parents, Lily King pourrait être encore en vie sans ce délai de «quelques minutes».
La police marocaine a ouvert une enquête sur l'incident. Entre-temps, les parents de Lily ont mis en place une campagne de collecte de fonds pour la recherche sur les allergies. Fin octobre seulement, une adolescente était décédée à Rome, la capitale italienne, après avoir subi un choc allergique en mangeant une pizza.