Ses amis assistent au drame de manière impuissante
Une touriste est décédée en essayant de prendre un selfie devant le château de Neuschwanstein

La gymnaste tchèque Natalie S. a fait une chute de 70 mètres lors d'une randonnée sur le Tegelberg en Bavière. Le drame s'est produit près du château de Neuschwanstein, connu pour avoir inspiré celui de «La Belle au bois dormant», devenu l'icône de Walt Disney.
Publié: 26.08.2024 à 22:09 heures
|
Dernière mise à jour: 27.08.2024 à 07:06 heures
1/4
Une gymnaste professionnelle tchèque, Natalie S., a fait une chute d'environ 70 mètres lors d'une randonnée sur le Tegelberg en Bavière.
Photo: Instagram
Liza Mia_Stoll_News Journalistin_Blick_3-Bearbeitet.jpg
Post carré (1).png
Liza Mia Stoll et Blicky IA

Tragique accident au château de Neuschwanstein: la gymnaste professionnelle tchèque Natalie S. a fait une chute d'environ 70 mètres lors d'une randonnée sur le Tegelberg en Bavière et est décédée plus tard des suites de ses graves blessures, rapporte «Bild».

Selon un ami de la famille, la jeune femme de 23 ans a glissé en essayant de prendre un selfie devant le décor du célèbre château. Une source a déclaré au site «Blesk.cz»: «Nous ne savons pas si elle a glissé ou si un morceau de la falaise s'est cassé.»

L'intervention rapide des secours n'a pas suffit

Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux, la talentueuse sportive posait toujours dangereusement près des précipices. L'accident s'est produit le 15 août lors d'une randonnée avec son partenaire et deux amis.

Malgré un sauvetage immédiat par hélicoptère, Natalie S. a succombé à ses blessures six jours plus tard à l'hôpital. Les lésions cérébrales étaient trop importantes.

La fédération tchèque de gymnastique porte publiquement le deuil: «Elle a offert un sourire tout au long de sa courte vie, et c'est ainsi que nous nous souviendrons toujours d'elle.»

Des photos dangereuses comme «souvenirs»

Des photos montrent la jeune femme de 23 ans lors de compétitions avec des médailles, mais aussi lors de poses risquées sur des falaises dans les Alpes. Ces images étaient son «souvenir classique», a-t-elle écrit un jour.

Selon sa mère, Natalie était «l'être le plus cher». «Il n'y a personne qui ne l'ait pas aimée.» La semaine prochaine, la gymnaste devrait être enterrée en compagnie de ses proches.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la