Plusieurs personnes ont perdu la vie dimanche en Autriche dans des accidents de parapente. Comme l'a annoncé la police de Kitzbühel dimanche, un pilote de tandem autrichien de 60 ans et sa passagère allemande de 10 ans ont été pris dans des turbulences peu après le décollage à Westendorf dans le Tyrol. Il s'est ensuite écrasé pour une raison inconnue dans une forêt au nord du Choralpe. L'homme et l'enfant sont décédés sur place.
Selon le «Bild», la fillette de 10 ans faisait partie d'une famille du Schleswig-Holstein qui était en vacances en Autriche. La sœur aînée de la défunte flottait également dans les airs lorsque le tragique accident s'est produit.
Le parachute s'est fermé à 1600 mètres d'altitude
Des turbulences se seraient produites à environ 1600 mètres d'altitude, entraînant la fermeture de la voile. La mineure et son pilote sont tous deux morts sur le coup à l'atterrissage. Une équipe d'intervention de crise a dû prendre en charge la famille de la victime. «C'est le premier vol en tandem mortel que j'ai vécu en 25 ans de bénévolat», a déclaré Anton Ager au journal allemand.
Un autre accident de parapente s'est produit à Sillianberg, dans le Tyrol oriental. Une Allemande de 55 ans y a fait une chute d'une centaine de mètres et a heurté le sol au nord-ouest du sommet, a rapporté dimanche l'agence de presse APA. Les premiers secours n'ont pas été prodigués et la femme allemande est décédée sur place. Les circonstances de l'accident n'étaient pas claires dans un premier temps.