Pyongyang menace Washington
Qualifiée d'«Etat voyou» par Marco Rubio, la Corée du Nord durcit le ton

Traitée d'«Etat voyou» par nouveau secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, la Corée du Nord a durci le ton dimanche face à la nouvelle administration. Evoquant des «inepties», Pyongyang a promis de ne tolérer «aucune provocation américaine».
Publié: 01:45 heures
La Corée du Nord a réitéré qu'elle ne tolèrera "jamais aucune provocation" américaine.
Photo: ?????
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Corée du Nord a critiqué lundi le secrétaire d'État américain Marco Rubio pour avoir qualifié le pays d'«État voyou», Pyongyang évoquant des «inepties» et assurant qu'il ne tolèrerait «jamais aucune provocation» américaine.

Il s'agit de la première critique de la Corée du Nord envers l'administration du nouveau président américain Donald Trump. «Nous ne tolérerons jamais aucune provocation des Etats-Unis» et «prendrons de vigoureuses contre-mesures pour y répondre comme d'habitude», a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord-coréen dans un communiqué cité par l'agence officielle KCNA.

Lors d'une récente interview, Marco Rubio avait qualifié la Corée du Nord et l'Iran d'"Etats voyous» dont «il faut s'occuper» lors des prises de décisions en matière de relations internationales.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la