Problèmes avec le toboggan d'évacuation
Un steward fait une erreur qui coûte 56'000 francs à British Airways

Un steward a provoqué une perte financière gigantesque lors de son premier service chez British Airways. Son erreur aurait un lien avec le mécanisme d'urgence.
Publié: 22.01.2023 à 17:57 heures
Panne lors de la préparation du vol: un steward novice a actionné le mécanisme d'urgence qui a déclenché la glissière de secours arrière.
Photo: keystone-sda.ch
Nicola Abt

Un steward de British Airways gardera un terrible souvenir du vendredi 13 janvier 2023. Ce devait pourtant être son grand jour. Pour la première fois, il montait à bord d'un avion en tant que steward. Mais le rêve s'est transformé en cauchemar!

Pendant les préparatifs de décollage du vol BA75 reliant Londres à Lagos au Nigeria, le toboggan d'urgence arrière s'est soudainement détaché, comme l'écrit «Areotelegraph». Le nouveau venu avait involontairement actionné le mécanisme d'urgence.

«Déviation et toboggan cassé»

Bien que les techniciens se soient immédiatement rendus sur place, l'avion a manqué la fenêtre de départ qui lui avait été attribuée. L'engin a finalement pu décoller avec quatre heures de retard. Et ce, sans le steward.

L'erreur a coûté à la compagnie aérienne l'équivalent de 56'000 francs. On ne sait pas si l'homme a pu, entre-temps, effectuer son premier vol.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la