Le groupe organise à cet effet une journée spéciale de recrutement dans plusieurs grandes villes du pays, le 23 septembre, pour des postes allant de la manutention à la conduite de chariots en passant par des techniciens de maintenance.
A la même époque l'an dernier, l'entreprise prévoyait d'engager 70'000 personnes pour faire face au pic d'activités de novembre et décembre.
Fedex souhaite par ailleurs enrôler 500 nouveaux employés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) afin d'optimiser ses opérations et d'améliorer l'expérience des clients en ligne.
Alors que de nombreux secteurs peinent actuellement à recruter, la société met en avant ses salaires «très compétitifs», sa couverture santé et la priorité accordée à la sécurité de ses employés.
D'autres grandes entreprises comme Amazon et Walmart, ont aussi récemment lancé des vagues massives de recrutement pour répondre à la croissance de leurs activités et elles ont en général relevé leurs salaires minimum pour attirer les candidats.
(ATS)