Situation normalisée en Suisse
Les retards persistent dans l'espace aérien britannique après la panne d'hier

L'espace aérien britannique est à nouveau ouvert. Cependant, des restrictions sont encore à prévoir dans les opérations aériennes dans ce pays. En Suisse, la situation s'est calmée.
Publié: 28.08.2023 à 14:02 heures
|
Dernière mise à jour: 29.08.2023 à 08:10 heures
Selon les médias, l'espace aérien britannique est complètement fermé.
Photo: Sven Thomann

Selon les médias britanniques, l'espace aérien de la Grande-Bretagne est fermé suite à une panne massive du système de contrôle aérien, ce qui a entraîné une interruption des arrivées et des départs pendant au moins 12 heures.

Selon les informations de The Independent, le système de contrôle principal de Nats, le service national de la circulation aérienne, est tombé en panne. L'organisation est basée à Swanwick dans le Hampshire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

NATS, l'autorité nationale de contrôle du trafic aérien, a déclaré dans un communiqué: «Nous sommes actuellement confrontés à un problème technique et avons limité le flux de trafic afin de garantir la sécurité. Les ingénieurs travaillent à trouver et à corriger la panne.»

Les conséquences de la panne ne sont pas encore prévisibles. Ce qui est clair, c'est qu'il y aura des annulations de vols. Un vol de Zurich vers London City a déjà été annulé.

Développement suit

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la