Une gigantesque explosion a secoué la capitale britannique à la station de métro Elephant and Castle, au centre de la ville. Des nuages noirs de fumée et des flammes sont visibles.
Comme le rapporte «The Sun», l'explosion s'est produite à environ 13h45 et a provoqué un incendie juste à côté des voies. La cause de l'explosion est encore inconnue. Selon des rapports non confirmés, l'incendie pourrait avoir commencé dans un atelier de réparation automobile près des arches de la gare.
Un mécanicien travaillant dans le garage dit que toutes les personnes ont dû sortir en courant. «Nous étions six dans le local. On a laissé toutes nos affaires à l'intérieur et on a dû courir. Je pouvais voir des flammes d'environ 2 mètres de haut.»
Des photos et des vidéos diffusées sur Twitter montrent des personnes dans la rue fuyant en panique devant les flammes qui se propagent hors de la gare. Les passagers ont été évacués. Dix camions de pompiers et près de 100 soldats du feu ont été mobilisés. Après plus de deux heures, le feu a été maîtrisé, écrit le service des incendies sur Twitter.
Des témoins oculaires postent des vidéos
«J'ai entendu une explosion et j'ai vu une énorme boule de feu», a rapporté un témoin oculaire. «Je suis maintenant enveloppé de fumée noire et je ne vois plus rien», écrit un autre sur Twitter.
Un homme poste une vidéo depuis son appartement près de la gare sur Twitter. La fumée obscurcit complètement la vue depuis la fenêtre du 15e étage. Pendant un court moment, il fait complètement noir dans l'appartement.
La police a rapidement éliminé la piste de l'attentat terroriste et part du principe que des «produits chimiques dangereux» ont joué un rôle dans l'incendie. Six personne auraient été blessée.