Milliers de pompiers dépêchés
Des feux de forêt sans précédent font au moins 19 morts en Corée du Sud

La Corée du Sud a fait état mercredi de 19 morts dans des incendies de forêt sans précédent dans l'histoire du pays. Des milliers de pompiers luttent contre l'un des pires sinistres de l'histoire du pays, avec également 19 blessés signalés, dont 6 graves.
Publié: 26.03.2025 à 02:46 heures
|
Dernière mise à jour: 26.03.2025 à 07:40 heures
La Corée du Sud a annoncé mercredi le décès de 18 personnes dans une série de feux de forêt toujours en cours, qui ont déjà causé des «dommages sans précédent».
Photo: Anadolu via Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La Corée du Sud a annoncé mercredi le décès de 19 personnes dans une série de feux de forêt toujours en cours, qui ont déjà causé des «dommages sans précédent», selon le président par intérim. Des milliers de pompiers luttent depuis le week-end contre plusieurs incendies dans le sud-est du pays, qui ont ravagé des milliers d'hectares et réduit en cendres un temple bouddhique ancien.

Leur travail est compliqué par un temps sec et un vent fort qui facilitent la propagation des flammes. Ces incendies ont déjà causé la mort de 19 personnes, a annoncé mercredi un responsable du ministère de la Sécurité à l'AFP, ajoutant que «six personnes ont été grièvement blessées et 13 ont subi des blessures mineures».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Des dommages sans précédent»

Ces feux ont «causé des dommages sans précédent», a affirmé mercredi le président par intérim de la Corée du Sud, Han Duck-soo, ajoutant qu'ils «se développent d'une manière qui dépasse les modèles de prévision existants». En réponse, Han Duck-soo a annoncé une «mobilisation nationale complète» et relevé le niveau d'alerte en cas d'incendie à son plus haut niveau.

Plus de 6700 pompiers sont déployés pour lutter contre les différents feux, avait affirmé mardi le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, les deux cinquièmes des effectifs se trouvant dans la zone d'Uiseong, dans la province de Gyeongsang (est).

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la