Photo: KEYSTONE

Match de football entre la France et l'Israël
Emmanuel Macron assistera jeudi à la rencontre tandis qu'Israël appelle ses supporters à ne pas s'y rendre

Le président français assistera à la rencontre afin d'envoyer un message «de fraternité et de solidarité». De son côté, l'État hébreux appelle ses supporters à éviter l'évènement suite aux violences qui se sont déroulées à Amsterdam plus tôt dans la semaine.
Publié: 10.11.2024 à 19:12 heures
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Emmanuel Macron assistera jeudi au match de football qui opposera, sous haute sécurité, la France à Israël au Stade de France, à Saint-Denis, a indiqué dimanche l'Elysée à l'AFP, confirmant une information de RTL. Selon l'entourage du président de la République, il s'agit notamment «d'envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam cette semaine».

De leur côté, les autorités israéliennes ont appelé dimanche les supporters à éviter de se rendre au match France-Israël jeudi prochain à Paris, suite aux violences qui se sont produites à Amsterdam en marge d'une autre rencontre sportive. 

«Le Conseil de sécurité nationale recommande aux Israéliens à l'étranger d'agir en prenant des précautions (...) notamment pendant la semaine à venir, d'éviter totalement de se rendre à des rencontres sportives et événements culturels auxquels participent des Israéliens, surtout au prochain match de l'équipe d'Israël à Paris», a indiqué dans un communiqué cet organisme qui dépend du bureau du Premier ministre.


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la