L'ex-première dame prononce un discours aux Archives nationales
Melania Trump surprend avec une apparition rare

Melania Trump a fait une rare apparition publique. Le fait que l'ancienne First Lady ait été invitée aux Archives nationales spécifiquement soulève toutefois des questions.
Publié: 16.12.2023 à 18:00 heures
1/5
Melania Trump prononce un discours lors de la cérémonie de naturalisation aux Archives nationales.
Photo: keystone-sda.ch
Spot On

Melania Trump a fait une rare apparition publique ce vendredi. L'ancienne première dame a participé en tant qu'invitée à une cérémonie de naturalisation pour les nouveaux citoyens américains aux Archives nationales à Washington.

Selon un communiqué de presse, 25 personnes de 25 nationalités différentes ont prêté serment en tant que nouveaux citoyens américains à l'occasion de la journée annuelle «Bill of Rights» le 15 décembre. Melania Trump, qui est née en Slovénie en 1970 et a elle-même été naturalisée en 2006, a prononcé un discours lors de l'événement.

Son apparition soulève des questions

L'apparition de l'ex-Première dame aux Archives nationales mérite d'être remarquée pour plusieurs raisons. D'une part, les apparitions publiques de cette femme de 53 ans sont rares depuis la fin de la présidence de son mari Donald Trump en janvier 2021. La dernière fois qu'elle s'est montrée, c'était lors des funérailles de l'ancienne première dame Rosalynn Carter (1927-2023) le 29 novembre.

De plus, cette apparition aux Archives nationales est surprenante, car c'est précisément cette administration qui avait demandé au ministère américain de la Justice d'examiner la manière dont Donald Trump avait traité les documents de la Maison-Blanche après la fin de son mandat. Cela a conduit à plusieurs inculpations contre l'ex-président.

Trump tient à sa vie privée

Le quotidien américain «Politico» critique, en outre, le fait qu'il soit inhabituel qu'une agence gouvernementale invite l'épouse d'un candidat à la présidence des Etats-Unis à une séance photo environ un mois avant le «Iowa Caucus» - un rendez-vous important dans le cadre des élections primaires américaines. En effet, Trump souhaite se présenter à nouveau pour les républicains en 2024. Un porte-parole des Archives nationales a expliqué à «Politico» que Melania Trump n'avait pas été invitée dans le cadre d'une fonction politique, mais en tant que seule First Lady naturalisée du pays.

Selon des sources proches, Melania Trump tient à rester discrète et à mener «sa propre vie». Jusqu'à présent, la femme de 53 ans ne s'est pas montrée lors de la campagne électorale pour 2024, ni lors des rendez-vous judiciaires de son mari. «Melania soutient publiquement son mari, mais préfère mener une vie 100% privée et sans presse», rapporte «People» qui cite des initiés.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la