Leur hôpital visé par les Russes
La Rega amène en Suisse des enfants ukrainiens atteints de cancer

La Rega a amené lundi en Suisse deux enfants ukrainiens atteints de cancer, accompagnés d'une personne chacun. Il s'agit de patients de l'hôpital pédiatrique d'Ochmatdyt, qui a été la cible de missiles russes la semaine dernière.
Publié: 17.07.2024 à 11:28 heures
|
Dernière mise à jour: 17.07.2024 à 11:29 heures
La Rega a transporté en Suisse deux enfants ukrainiens atteints d'un cancer (archives).
Photo: WALTER BIERI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Rega a amené deux enfants ukrainiens atteints de cancer en Suisse, après que leur hôpital a été ciblé par les Russes. Les deux enfants ont été transportés dans deux hôpitaux universitaires, a indiqué mercredi à Keystone-ATS la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). L'un des deux enfants a moins de dix ans.

Lors de l'attaque de l'hôpital pour enfants en Ukraine, deux adultes ont été tués. Plus de trente personnes, dont au moins huit enfants, ont été blessées. La Suisse avait alors proposé son aide à l'Ukraine. Le centre national de coordination s'occupe de ce genre de situation. Il est géré par la Rega sur mandat de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), précise la CDS.

Depuis septembre 2022, 25 vols d'ambulance ont eu lieu, transportant 49 personnes. Un patient a pu être rapatrié en Ukraine après un traitement réussi en Suisse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la