Ses nombreux fans peuvent se rassurer: Stromae n'a rien perdu de son immense talent. Resté volontairement à l'écart des projecteurs depuis 2015 après une tournée XXL qui l'a vidé de son énergie, le génial Belge n'est pas encore revenu sur scène qu'il a déjà frappé un très grand coup.
Invité du téléjournal de TF1 dimanche soir, l'artiste de 36 ans a conclu son interview par une incroyable performance, bien aidé par la réalisation de la chaîne française.
Il s'agit d'un extrait issu de son nouvel opus «Multitude», prévu pour le 4 mars. Un titre empreint de noirceur, dans lequel l'interprète du joyeux «Alors on danse» confesse avoir eu des pensées suicidaires et avoir été bien aidé par «son tempérament de boxeur».
Près de 50 millions d'écoutes pour «Santé»
Après son 2e album «Racine carrée», sorti en 2013, Stromae avait réalisé une tournée géante de 200 dates dans plus de 25 pays, réunissant un million de personnes. Un retentissant succès populaire qui avait essoré le Belge, tant physiquement — notamment en raison de la prise d'un médicament anti-paludéen — que mentalement.
«Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out», confiait-il en 2018. Stromae semble avoir retrouvé l'énergie nécessaire à l'étalement de son talent, dont le public a déjà eu droit à une piqûre de rappel en octobre avec «Santé», une chanson dédiée aux travailleurs du domaine et déjà écoutée près de 50 millions de fois. En attendant mars. (asc)