La traque du double meurtrier présumé Roland Drexler a tenu l'Autriche en haleine pendant plusieurs jours. Ce vendredi, dans une forêt de la commune d'Arnreit, un témoin avait trouvé la voiture. Le lendemain, selon des sources proches de l'enquête, le suspect a été retrouvé mort dans ce même bois.
C'est aussi ce que rapporte le journal «Oberösterreichische Nachrichten». Selon la police, il n'y aurait pas eu d'échange de coups de feu. Les forces d'intervention du groupe d'intervention rapide (SIG) ont découvert le corps et l'ont identifié au moyen d'une empreinte digitale.
Lors d'une conférence de presse tenue dans l'après-midi, le directeur adjoint de la police régionale, Rudolf Keplinger, a informé que Roland Drexler s'est très probablement suicidé. Il a en outre souligné qu'il n'avait «encore jamais vécu quelque chose de comparable» au cours de ses 41 années de service.
La précieuse collaboration de la population
Selon les informations fournies lors de la conférence de presse, le véhicule aurait été conduit dans la forêt jeudi en fin de soirée ou pendant la nuit, avant d'être retrouvé vendredi matin. «Nous justifions cela par le fait qu'il existe une information selon laquelle un véhicule aurait pénétré dans la forêt dans la soirée.», explique Markus Vorderderfler, chef du service d'intervention.
Par ailleurs, la police remercie la population pour ses nombreuses informations. Durant la période de recherche d'environ une semaine, plus de 400 indications ont été reçues. L'autopsie du corps sera effectuée lundi par le médecin légiste de Salzbourg.
Pris de panique
Il ne reste plus qu'à déterminer où Roland Drexler s'est caché durant ces derniers jours. Selon Gottfried Mitterlehner, directeur de l'office régional de la police judiciaire, le chasseur fou a probablement paniqué: «On suppose que Roland Drexler n'a changé d'emplacement que ces derniers jours, car les interrogatoires dans son cercle d'amis se sont intensifiés. C'est ce que nous allons examiner dans les prochains jours».
Auparavant, les recherches se sont concentrées sur la vaste zone forestière dans laquelle la voiture a été retrouvée. «Elle a été fouillée de fond en comble. Il y a bien sûr, comme on peut l'imaginer, un nombre relativement important de cachettes. Il est facile d'y trouver un abri.» En attendant, le porte-parole de la police ne souhaite pas donner d'informations sur le contenu de la voiture et les éventuels complices de Roland Drexler.