La vengeance est un plat qui se mange froid, dit l'adage. Il semblerait qu'un ancien employé de Disney World en Floride, s'en soit (un peu trop) inspiré. En effet, pour se venger de son licenciement, un homme a décidé de semer la pagaille sur les menus du restaurant du fameux parc d'attraction, relève «Le Figaro» mercredi 6 novembre.
Pour ce faire, il a simplement utilisé ses accès et a piraté le système informatique en modifiant les menus et les prix des restaurants. Comme si cela ne suffisait pas, il en a profité pour glisser des insultes dans le texte.
Des clients auraient pu mourir
Une plainte déposée le 23 octobre dernier relève que l'homme aurait procédé à «plusieurs modifications aux menus qui ont menacé la santé et la sécurité publique». Il lui est reproché d'avoir ôté les allergènes des cartes, ce qui aurait pu conduire à la mort de clients. Mais plus de peur que de mal, si les magouilles de l'ancien employé n'ont pas été repérées avant l'impression des menus, elles l'ont été avant la distribution aux clients.
A lire aussi
Mais cela ne suffisait pas à l'homme, il avait encore soif de vengeance. Il a ensuite réussi à infiltrer les serveurs et à mettre hors d'usage le logiciel pendant plusieurs semaines. Les raisons qui ont poussé l'homme à agir de la sorte ne sont pas connus. Si la vengeance est une justice sauvage, l'ancien salarié devra tout de même répondre de ces actes. Pas sûre que le jeu en valait la chandelle.