«L'ennemi attaque l'Ukraine sur plusieurs fronts, avec des missiles de croisière tirés depuis des avions et des navires», a annoncé l'armée de l'air sur les réseaux sociaux. Plusieurs médias ukrainiens, dont le «Kyiv Independent», confirme que l'alerte aérienne a à nouveau été déclenchée dans une grande partie de l'Ukraine. Selon le «Ukrainska Pravda», des explosions ont été entendues à Kiev, la capitale ukrainienne.
A lire aussi
Des explosions ont également eu lieu mercredi matin à Kharkiv, Odessa, Lviv et Mykolaïv. Les autorités des villes concernées ont confirmé les attaques. Selon Vitali Klitschko, le maire de Kiev, des coupures d'électricité pourraient se produire dans la capitale. A Odessa et Dnipro, l'électricité sera coupée de manière préventive, indique le fournisseur DTEK sur Telegram.
Oleksiy Arestovytch, conseiller du président ukrainien, fait état sur son compte Twitter de «plus de 100 missiles en plusieurs vagues» tirés jeudi matin au-dessus de l'Ukraine. «Plus de 120 missiles ont été lancés pour détruire des infrastructures civiles essentielles et tuer des civils en masse», a ajouté le conseiller de la présidence ukrainienne Mikhaïlo Podoliak sur Twitter, sans donner de bilan d'éventuelles victimes.
Au moins trois personnes ont été blessées à Kiev, à la suite cette nouvelle salve, a indiqué Vitali Klitchko. «A l'heure actuelle, trois personnes ont été blessées dont une jeune fille de 14 ans. Tous sont hospitalisés», a-t-il écrit sur Telegram.
(Avec AFP)