«Je ne peux pas croire que des gens osent faire ça»
Avant le resto italien, d'autres établissements s'étaient fait avoir par la famille qui mangeait à l'œil

Une famille de huit personnes s'est empiffrée vendredi dans un restaurant italien en Grande-Bretagne et a pris la fuite... sans jamais payer la note. Après la révélation de l'affaire, d'autres restaurateurs escroqués se sont manifestés.
Publié: 24.04.2024 à 14:07 heures
|
Dernière mise à jour: 24.04.2024 à 18:37 heures
1/2
Des images de surveillance montrent la famille britannique au restaurant La Casona, à Skewen. Les huit membres de la famille ont mangé à l'œil dans plusieurs restaurants.
Photo: Facebook/lacasonaskewen
Roman Neumann

Des steaks et des desserts hors de prix pour régaler toute une famille... Vendredi dernier, une famille de huit personnes a disparu du restaurant Bella Ciao près de la localité britannique de Swansea, sans payer. Le restaurateur, qui s'est retrouvé avec une facture équivalente à 371 francs, a porté plainte et a publié les enregistrements de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux.

Mais surprise! Le journal britannique «Mirror» rapporte aujourd'hui que deux autres restaurants de la région du Pays de Galles se seraient fait arnaquer... par la même famille. Les deux établissements se sont manifestés après la révélation du Bella Ciao.

Des larcins commis «planifiés avec soin»

En août dernier, la famille qui s'est empiffrée à l'œil avait également sévit dans la pizzeria The Yard, à Cowbridge: «C'était visiblement soigneusement planifié, car ils ont tous simplement disparu», a fait savoir le propriétaire. Selon la police du sud du Pays de Galles, l'enquête se poursuit.

Dans la pizzeria The Yard, une facture d'un montant équivalent à 170 francs est ainsi restée impayée: «Je suis vraiment bouleversé et je ne peux pas croire que des gens osent faire ça», poursuit le propriétaire, qui évoque une possible pratique récurrente de la famille.

Le restaurant méditerranéen La Casona, à Skewen, aurait, lui aussi, été victime de la même famille. Sur les réseaux sociaux, les propriétaires ont également publié des images de vidéosurveillance: «Le 23 février, six personnes sont venues dans notre restaurant et l'ont quitté sans payer la note», expliquent les gérants. L'équivalent de 340 francs n'auraient pas été payés.

«Elle a dit qu'elle allait chercher une autre carte dans sa voiture»

Après le repas, quatre personnes avaient quitté le restaurant, se souviennent les propriétaires: «Une femme est restée avec un petit garçon pour 'payer'. Elle a essayé de payer avec une carte, qui a été refusée. Elle a dit qu'elle allait chercher une autre carte dans sa voiture. Nous avons demandé au valet de rester dans le restaurant et de l'attendre.»

La femme aurait alors quitté le restaurant, suivie peu après du jeune garçon qui a couru vers la voiture au bout de dix secondes. «Nous avons immédiatement appelé la police», indiquent les propriétaires.

En Grande-Bretagne, toute personne qui quitte un restaurant sans payer peut être condamnée à une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans. Selon la police du sud du Pays de Galles, l'enquête sur les vols à la tire se poursuit.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la