Un steak hors de prix et une tournée de desserts: lors de son passage au restaurant Bella Ciao près de Swansea, au Pays de Galles, cette famille nombreuse a eu les yeux plus gros que le ventre. Ils y ont par ailleurs consommé plus d'une douzaine de boissons non alcoolisées, l'addition finale s'élevant à l'équivalent de 371 francs.
Au moment de régler la note, une femme feint d'avoir des problèmes avec sa carte de crédit. Elle tente de payer deux fois, puis renonce et dit qu'elle reviendra «avec une autre carte», comme le confie le gérant Tyrone Reese au «Mirror».
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La mère a laissé son fils en «gage»
Tyrone Reese dit s'être déjà méfié lorsqu'il a remarqué que la tribu ne terminait ses assiettes qu'à moitié et qu'elle renvoyait même certains plats.
C'est là que l'audace monte d'un cran: la mère qui avait des «problèmes de carte» laisse son fils en gage. Celui-ci reçoit soudain un appel et prend la fuite. Tyrone Reese appelle alors la police, et poste dans le même temps des photos des arnaqueurs sur X.
Solidarité des habitants – restaurant complet
Tyrone Reese déclare au «Mirror»: «Je ne comprends pas comment ils peuvent s'en tirer.» Mais l'histoire prend un virage touchant. Le message du propriétaire est lu des millions de fois sur X – et en soutien au restaurant, des locaux qui ont vu la vidéo de surveillance ont entièrement réservé le restaurant le lendemain.
Le gérant est ému et dit que ce signe de solidarité est «fantastique». La police n'a pas encore fait de commentaire sur l'incident.
Ce n'est pas la première fois que des clients quittent sans payer après un repas en Grande-Bretagne. Il arrive régulièrement que des clients audacieux prennent la poudre d'escampette après un repas sans régler l'addition.