«J'ai déjà eu assez de filles!»
Poutine devrait à nouveau être père, mais cela ne le réjouit guère

Le président russe Vladimir Poutine va apparemment de nouveau être père d'une petite fille. Selon un canal Telegram russe, apparemment alimenté par des proches du Kremlin, le Président russe ne serait pas plus heureux de la nouvelle que cela.
Publié: 10.07.2022 à 13:19 heures
|
Dernière mise à jour: 10.07.2022 à 13:20 heures
1/7
Les photos montrant le Président russe Vladimir Poutine avec sa compagne Alina Kabaeva sont rares.
Photo: Getty Images

Gardons à l'esprit que ce ne sont que des rumeurs. Le canal russe «General SVR» du service de messagerie Telegram est connu pour être utilisé et actualisé par des habitués du Kremlin. Dans un message posté le 8 juillet, le canal annonce que le président Vladimir Poutine va de nouveau être père. Et ce, d'une petite fille.

«Chers abonnés et invités de la chaîne, débute le message adressé à plus de 300'000 personnes. Nous avions déjà annoncé que la compagne du président russe, Alina Kabaeva, était enceinte. Hier, le sexe du futur enfant a été révélé - il s'agit une fille!» La date de naissance attendue n'est toutefois pas précisée.

Vladimir Poutine ne serait pas des plus ravis de cette progéniture. Lui qui a déjà beaucoup d'enfants aurait été «très contrarié» par l'ancienne gymnaste Alina Kabaeva, toujours d'après le canal Telegram. Lors de la première annonce de la naissance à venir, Poutine avait déjà été cité. Il aurait affirmé: «J'ai déjà assez d'enfants, et j'ai déjà eu assez de filles.»

Trois garçons avec une sage-femme suisse?

La vie privée de Vladimir Poutine est un secret d'Etat. Personne ne semble connaître le nombre exact d'enfants du président russe. Les deux filles qu'on lui connaît sont Katerina Tikhonova, une femme d'affaires de 35 ans, et Maria Vorontsova, une endocrinologue de 37 ans. Issues de l'union de Poutine avec sa première épouse Lyudmila Putina, les deux femmes sont, comme leur père, soumises à des sanctions financières et de déplacement par l'Union européenne.

Toujours selon des rumeurs, une maîtresse suisse de Poutine aurait déjà donné naissance à un fils en mars 2015 dans une clinique VIP du Tessin. Cette sage-femme aurait aussi accouché de deux garçons jumeaux en 2019 à Moscou. Elle aurait immigré de Russie en Suisse il y a plus de 30 ans et aurait connu le président russe dans sa jeunesse à Saint-Pétersbourg. Elle aurait abandonné son nom de jeune fille et pris la nationalité suisse.

(Adaptation par Thibault Gilgen)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la