Selon les médias américains, la prétendue maîtresse de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva, se cachait en Suisse. Mais le «Daily Mail» rapporte qu'elle a récemment été aperçue à Moscou.
L'ex-sportive aurait assisté à une répétition de gymnastes en amont d'un événement caritatif organisé samedi à la VTB Arena de Moscou.
Réfugiée dans les Alpes suisses?
Après le déclenchement de la guerre en Ukraine, la femme de 38 ans semblait avoir disparu de la surface de la terre. Selon un rapport du média américain «Page Six», elle se serait réfugiée en Suisse avec ses quatre enfants, dont le père présumé est le maître du Kremlin.
Le rapport précise que la famille secrète de Vladimir Poutine se trouvait très certainement dans un «chalet de haute sécurité dans les Alpes».
Les rumeurs et spéculations concernant le lieu de séjour d'Alina Kabaeva et de ses enfants ont pris une telle ampleur, que l'affaire a été examinée par le Département fédéral de justice et police (DFJP).
«Aucun indice», selon le DFJP
Interrogé par le «Tagesschau», le DFJP répond: «Nous n'avons aucun indice de la présence de cette personne en Suisse. Les vérifications nécessaires ont été effectuées».
Cette information a été rendue publique en mars. Il n'est donc pas possible de savoir si Alina Kabaeva a bel et bien séjourné en Suisse avant son retour à Moscou, il y a quelques jours.
(Adaptation par Quentin Durig)