Huit obus à l'intérieur
Taïwan envoie des «super-drones» Revolver en Ukraine

Une portée de 20 kilomètres, un temps de vol de 40 minutes, huit obus de mortier à la puissance explosive brutale: les Ukrainiens vont recevoir 800 nouveaux drones de combat - et ce, en provenance de Taïwan.
Publié: 25.08.2022 à 06:09 heures
1/2
Taïwan envoie 800 exemplaires de son drone revolver ultramoderne à l'Ukraine.
Sven Ziegler

Dans sa lutte contre la Russie, l’Ukraine reçoit un soutien supplémentaire en matière d’armement. Taïwan livre à l’armée ukrainienne 800 de ses drones Revolver 860, comme le rapporte le portail spécialisé polonais tech.wp. Les spécialistes appellent également cet appareil un «mortier volant» – et non sans raison.

Capable de détruire des cibles blindées

En effet, le Revolver 860 peut charger jusqu’à huit obus de mortier de calibre 60 millimètres. Les grenades sont ensuite lâchées à partir d’un tambour rotatif et explosent au sol. D’où le nom de revolver.

Sur demande, le drone peut également être équipé d’autres projectiles. Il peut s’agir de grenades de 81 millimètres ou même, dans les cas extrêmes, de 120 millimètres. Selon le fabricant, celles-ci peuvent détruire complètement des cibles fortement blindées.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les drones ne seront pas envoyés directement en Ukraine

Une fois chargé, le drone devrait pouvoir voler jusqu’à 40 minutes selon le producteur taïwanais DronesVision. Il est piloté par une télécommande ultramoderne avec écran tactile. La tourelle a une portée allant jusqu’à 20 kilomètres. Le drone peut décoller grâce à huit hélices fixées sur quatre bras porteurs.

«Les premiers drones ont probablement déjà été utilisés au combat», déclare un porte-parole de DroneVision à «Taiwan News». En raison de la situation politique actuelle, les drones ne seront toutefois pas livrés directement en Ukraine, mais envoyés à un acheteur polonais. Le fabricant n’a pas donné d’autres détails.

Les Ukrainiens utilisent des drones artisanaux

Taïwan est également soumis à une pression militaire et politique massive. Après la visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine, la Chine a organisé des manœuvres militaires au large de Taïwan. Le gouvernement central chinois à Pékin n’a jamais reconnu l’indépendance de Taïwan – une intervention directe dans le conflit ukrainien pourrait encore aggraver les tensions.

L’armée ukrainienne ne devrait pas être dérangée par le détour de livraison via la Pologne. Ces drones vont permettre d’augmenter la force de frappes des troupes ukrainiennes. Et c’est un facteur important dans la résistance contre l’armée de Vladimir Poutine. Jusqu’à présent, les Ukrainiens étaient équipés de drones du commerce avec des supports Grant – qui sont un grand succès. A plusieurs reprises, des cibles russes ont été détruites grâce aux drones.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la